Les 6 plus beaux endroits d’Italie à visiter au moins une fois dans sa vie

L’Italie est l’un des pays les plus fascinants et les plus visités au monde et ceux qui choisissent d’y planifier des vacances se retrouvent confrontés à de nombreux lieux à découvrir, des monuments emblématiques à visiter, des villages évocateurs et des villes d’art riches en histoire et culture.

Que visiter en Italie ? Nous avons sélectionné une liste des plus beaux endroits d’Italie que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie . Mais il y en a aussi plein d’autres comme la Sicile ou la Sardaigne qui offrent des paysages uniques en Europe à couper le souffle. Partons à la découverte des magnifiques paysages italiens.

Venise, la ville de l’amour

Un lieu magique et unique au monde capable de faire tomber amoureux tous ceux qui le visitent. Le premier impact avec la lagune et ses îles laisse sans voix, mais c’est en se promenant dans les rues du centre historique, entre les ponts et les canaux de Venise , qu’on se rend compte à quel point cette ville est particulière.

Les lieux et symboles de Venise comme la monumentale Place Saint-Marc dominée par la Basilique et l’imposant clocher, le Pont des Soupirs et le Pont du Rialto entrent dans le cœur et y restent pour toujours. Ce n’est pas un hasard si des millions de couples choisissent Venise pour déclarer leur amour, comme destination pour une lune de miel ou une escapade romantique. Depuis 1987, Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO. 

Venise

Milan, la ville de la mode et du design

Une métropole cosmopolite toujours à l’écoute des dernières tendances dans tous les domaines, de l’événementiel à l’alimentation. La découverte de la ville doit commencer par son centre historique, dominé par la cathédrale de Milan avec ses flèches caractéristiques et la Madonnina qui veille sur toute la ville depuis 1774. Un autre lieu emblématique de la ville part de la place surplombée par le Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II qui abrite des boutiques et des bars et accompagne les visiteurs jusqu’à la Piazza della Scala , où se trouve l’opéra du même nom.

Grâce à un système de transports locaux efficace, comprenant le métro, les tramways et les bus, depuis le centre de Milan, vous pourrez rejoindre certains des lieux emblématiques de cette ville en quelques minutes seulement, du château des Sforza à la galerie d’ art de Brera . Milan est aussi la ville du shopping , du célèbre Quadrilatero della Moda aux boutiques vintage des Cinque Vie. Et pour ceux qui aiment respirer l’art et la culture, Milan est la ville idéale avec des expositions et des événements prestigieux qui alternent tout au long de l’année.

Milan

Cinque Terre, la merveille des perles de Ligurie

De belles plages et criques entourées de rochers surplombant la mer, de charmants villages colorés perchés sur les falaises et le maquis méditerranéen à découvrir au fil de sentiers suggestifs. Mais que sont les 5 Terre ? Il s’agit des villages de Monterosso , Vernazza , Corniglia , Manarola et Riomaggiore qui se succèdent le long de la Riviera Spezzina entre Punta Mesco et Punta di Montenero.

Le Parc National des Cinque Terre peut être découvert à pied, en profitant des nombreux sentiers qui sillonnent tout le territoire, du sentier Monterosso-Vernazza au Sentier Bleu, en passant par la Via dell’Amore . Ceux qui préfèrent découvrir les cinq villages, ou même un seul d’entre eux, peuvent compter sur les trains régionaux qui traversent la Ligurie et s’arrêtent aux cinq gares des Cinque Terre. Depuis 1997, ils sont inscrits sur la liste des territoires du patrimoine de l’UNESCO.

Florence, où la beauté est au centre

Le centre historique de Florence , inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, est un trésor qu’il faut explorer à pied, en prenant soin de ne manquer aucune des merveilles qui le rendent si spécial. Il est impossible de rester indifférent aux chefs-d’œuvre tels que la cathédrale Santa Maria del Fiore sur la Piazza del Duomo, le Palazzo Vecchio sur la Piazza della Signoria, mais aussi la basilique Santa Maria Novella, la Galleria dell’Accademia et la basilique Santa Croce. . La ville regorge de lieux d’art que l’on peut voir à chaque coin de rue et parmi ceux où se perdre et s’enchanter, il y a sans aucun doute la Galerie des Offices à Florence avec des œuvres d’art uniques au monde.

Ceux qui visitent Florence pour l’art doivent passer quelques heures à découvrir le Palais Pitti , qui abrite la Galerie Palatine avec des œuvres de Raphaël et du Titien, les Appartements Royaux de la famille Médicis et la Galerie d’Art Moderne. Une promenade sur le Ponte Vecchio , l’un des symboles de la ville, s’impose également.

Rome, la capitale et l’une des plus belles villes du monde

Le centre historique de Rome garantit des émotions à chaque pas : il comprend plus de 25 000 points d’intérêt et, pour cette raison, il a été reconnu comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Découvrir Rome, c’est se perdre dans des siècles d’histoire et visiter des perles d’une rare beauté comme l’imposant Colisée et l’élégant Panthéon , mais aussi via dei Fori Imperiali, le Palazzo Venezia et le Circus Maximus. Parmi les monuments de Rome les plus photographiés par les touristes figurent également la fontaine de Trevi et la Piazza Navona dominée par la fontaine des Quatre Fleuves conçue par Gian Lorenzo Bernini.

Sur le territoire de Rome se trouve également un autre des lieux les plus connus au monde, la Cité du Vatican avec la majestueuse Basilique Saint-Pierre et tous les édifices du pouvoir du Saint-Siège.

Rome